L'innovation de la pêche

Participez au lancement de la canne à pêche Mosquetari

Le projet

Le Crowdfunding propose la mise sur le marché d'une canne à pêche inédite : La canne Telescopique à Fil Intérieur munie de guides fil.

Cette innovation est tellement unique qu'aucune marque n'a réussi à développer un tel système pratique et fiable.

Cette invention facilite le transport et la manipulation d'une canne et améliore sensiblement la qualité de pêche.

article jacques dupuy

Une histoire de famille

Le projet Mosquetari est issu d'une histoire familiale et du transfert du secret d'une invention et de son savoir faire entre le père Jacques DUPUY et son fils Jean-François.

Dans les années 90, le papa pêcheur inventa un système ingénieux pour permettre l'insertion de plusieurs anneaux à l'intérieur des cannes téléscopiques sans gêner son repli ou son déploiement ; anneaux internes (nommés aussi entretoises) indispensables pour éviter l'effet d'électricité statique.

En 2016, Jean-François décide alors d'industrialisation cette innovation pour en faire profiter toute la communauté de pêcheur et rendre hommage aujourd'hui à son père décédé et à son invention. Il s'associe et s'entoure de compétences juridiques et d'ingénieurie. C'est ainsi qu'est née le système "Mosquetari"

Présentation de l'innovation

Le mécanisme est constitué d’un ou plusieurs jeux d’anneaux (que l’on nomme aussi « entretoises »), tous percés dans leur centre pour le passage du fil, et s’emboitent les uns dans les autres à l’état replié de la canne.

Ces jeux arrimés à un ou plusieurs tubes coniques de la canne, se meuvent à l’intérieur des tubes précédents lors du déploiement et vont être récupéré lors du repli de la canne pour se retrouver à leur position initiale.

Ce système rassemble et combine le meilleur des avantages des cannes actuelles :

- L’encombrement optimal d’une canne télescopique qui facilite son transport, son rangement et son utilisation.

- Le transport du fil à l’intérieur de la canne protège donc le fil et les guides fil contre les éléments extérieurs et limitent ainsi, les risques de casse.

- Tout le nouveau système Mosquetari est entièrement démontable et permet à l’utilisateur de changer lui-même un élément du mécanisme innovant, très facilement et très rapidement.

- L’insertion du fil dans cette canne est rapide et facile d’exécution.

- En respectant une méthologie d’usage, le repli et le déploiement de la canne avec le fil encore aménagé dans la canne est très rapide.

- La grande résonnance (transmise par le transport interne du fil qui se répand sur la circonférence du blank de la canne), apporte non seulement une grande sensibilité et une perception supérieure des vibrations des (multiples) leurres mais procure aussi, une sensation de douceur et de fluidité à chaque lancer.

Objectif du crowfunding

Grâce à des techniques issues des nouvelles technologies, nous avons pu réaliser des entretoises prototypes pour valider le process du mécanisme. Il est indispensable aujourd’hui, de fabriquer les futures séries par injection pour garantir une rapidité de fabrication, une fiabilité et une robustesse dans l’usage quotidien de la canne.

Nous avons besoin de votre contribution pour le développement des moules d’injections afin de proposer les premières cannes préséries équipées des entretoises innovantes fabriqués industriellement.

En échange, chaque donateur bénéficiera de ce nouveau matériel et pourra ainsi en avant-première, profiter des qualités naturelles et des avantages de ce système unique et breveté.

Ce Crowdfunding vous offre l’opportunité extraordinaire de contribuer sans risque financier, au lancement de cette innovation et de concrétiser activement à la mise sur le marché de ce projet.

Caractèristiques du modèle

Cette première canne proposée se compose de 3 brins et mesure 2 mètres (6’6’’) à l’état déplié et 73 centimètres (2’4’’) à l’état replié.

Ce premier modèle possède une action « Fast » (Courbure de la canne sur les derniers 30 % de sa longueur) et supporte des poids de leurres (recommandée) compris entre 4 et 50 grammes.

Ce système peut recevoir les deux portes moulinets spinning et casting ; ce modèle propose à votre convenance  aussi les deux types de poignées : manches en une section ou en deux sections.

Ce modèle de canne est équipé de 15 guides fil positionnés sur toute la longueur de la canne qui évite ainsi au fil, d’être en contact avec les parois internes du blank carbone ; ces guides fil apportent un coulissage parfait. L’action de la canne accepte l’utilisation d’une grande variété de leurres et facilite la pêche de multiples poissons carnassiers (Eau douce et eau salée).

article jacques dupuy

Communication

Nous avons démarré la présentation de cette innovation sur le réseau social Instagram intitulé « Mosquetari Fishing Rod ». Les vertus de ce mode de promotion a permis d’échanger facilement et rapidement avec différentes communautés de pêcheurs du monde entier et permettre à des pêcheurs de tester le fruit de notre travail et des diverses améliorations.

Tout au long de ces tests, les retours ont été unanimes et beaucoup nous ont confirmé tout le potentiel de ce mécanisme ; certains ont eu la gentillesse de faire un retour d’opinion sur leur propre réseau social, dont les témoignages sont à retrouver sur le blog du site 

Ces testeurs et passionnés de matériels de pêche sont divers : de simples anonymes à des grands noms, de youtubers à des magazines spécialisés. Tous ont partagé leur expérience et n’ont pas hésité à exposer leurs témoignages à travers leur moyen de communication

sebastien spring

Magazines Français ou étrangers de pêche :

Conclusion

Issu d’une histoire familiale, ce projet s’est transformé au fur et à mesure de son développement, dans une aventure humaine et dans un contre la montre, pour permettre à mon père inventeur, de découvrir le premier prototype, 15 jours seulement avant son décès des suites d’une longue maladie.

En son nom et au nom de ma maman, je remercie toute l’équipe pour avoir œuvré durement au développement et à tous les pêcheurs anonymes pour leur soutien inconditionnel tout au long de ces quatre années d’aventure.

Aujourd’hui, notre souhait est de démarrer et partager ce projet et de promouvoir ce système Mosquetari avec toute la communauté de pêcheur et avec toutes les personnes qui soutiennent cette aventure.

A travers ce Crowdfunding chacun apportera alors son soutien et contribuera ainsi, à la mise sur le marché, de la Canne télescopique à Fil Intérieur munie de Guides fil.

Uideo

Plus qu'un projet : une histoire de famille

Drapeaux - Français - Mosquetari - Canne à pêche téléscopique à fil intérieur - Entretoises - Guides-fil

Français

Drapeaux - Anglais - Mosquetari - Canne à pêche téléscopique à fil intérieur - Entretoises - Guides-fil

English

Drapeaux - Espagnol - Mosquetari - Canne à pêche téléscopique à fil intérieur - Entretoises - Guides-fil

Español

Drapeaux - Italien - Mosquetari - Canne à pêche téléscopique à fil intérieur - Entretoises - Guides-fil

Italiano

Drapeaux - Allemand - Mosquetari - Canne à pêche téléscopique à fil intérieur - Entretoises - Guides-fil

Deutsch

Site créé avec 🐔 par La SCEP | Mentions Légales | © 2020 - Mosquetari